Retour sur le concours Ecl’ose

9 mai 2019

Le 25 avril dernier s’est tenue la cérémonie de clôture du concours Ecl’ose, organisé par la ville de Redon.
Danett Music y a participé, étant nominé-es dans la catégorie « Osez innover« , aux côtés de YogiWalkie, porté par Peggy Ménager, qui propose;  de pratiquer le yoga en pleine nature. Et c’est YogiWalkie qui a remporté la mise et on la félicite!
Mais participer au concours Ecl’ose c’est avant tout aller à la rencontre des entrepreneur-es qui dynamise le pays de Redon. Retour sur cette expérience enrichissante…

Le concours Ec’lose c’est quoi?

C’est une initiative à l’origine de la ville de Redon pour mettre en valeur les différentes initiatives, associations, entreprises, etc…du pays de Redon.
Et pour participer, rien de plus simple: toute personne dont l’initiative est en cours, ou date d’il y a deux ans, peut y participer. Afin de clarifier, et surtout de permettre de mettre en lumière au mieux les participant-es, il existe des catégories:
-Osez créer,
-Osez innover,
-Osez agir,
-Osez rêver (entre 16 et 25 ans)   ,
-Osez changer de cap.

Pour commencer, il faut sélectionner deux candidat-es dans chacune des catégories. Au départ, nous avions initialement candidaté dans « Osez créer » car Danett Music est né le 1er juin 2018.
Et surprise! Ecl’ose a retenu notre candidature!
Par la suite, le concours nous a transféré-es dans la catégorie « Osez innover », car effectivement avec le bar au milieu du magasin, notre offre en décoration vintage qui se développe petit à petit, et les événements organisés tous les mois, cela semblait plus judicieux.

Dans un second temps, il y a la cérémonie de remise des prix, qui désigne les gagnant-es dans chaque catégorie, désignés par un jury. En revanche, c’est le public qui décide du gagnant-e dans la catégorie « Osez rêver ».

Comment s’est déroulé notre participation?

Au départ, nous avons répondu à un questionnaire que nous avions téléchargé sur le site du concours. Puis, nous avons été invité-es à participer à une soirée réseaux. Lors de cette soirée, c’est Marie Ange qui est allée nous représenter. Ainsi, elle a eu le plaisir de rencontrer Julien Fihey de Chacun Son Rythme, et Manon Faillenet qui est peintre en décor et Lettres (elle peut vous faire de très belles vitrines par exemple!).
De belles rencontres, qui amèneront peut être des projets en commun! Qui sait?

Comme nous avons eu la chance d’être nominé-es, nous avons posé lors d’une séance photo. Par ailleurs, nous avons eu la chance de tourner une vidéo de présentation de Danett Music.

Ainsi, nous avons un formidable outil pour visualiser rapidement notre activité, et ce que l’on souhaite défendre.

Cette vidéo a été présentée lors de la cérémonie de clôture, comme tous les autres nominé-es.

Bilan de notre participation

Nous sommes très heureux-se d’avoir participé au concours Ecl’ose. En effet, cela a été relativement simple de répondre aux questions du formulaire de participation, et l’équipe accompagnante a été dynamique et disponible.
De plus, cela nous a permis de communiquer localement sur notre activité.
En outre, nous nous sommes rendu-es compte à quel point le pays de Redon est actif. Il y a eu une soixantaine de projets présentés! En cours de construction, déjà implantés, en évolution…les actions pour booster le territoire ne manquent pas.

Ce qui n’augure que du bon pour la suite…Qu’en pensez vous?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire