Danett Music a fêté son anniversaire!

1 octobre 2019
scène bar

Le 25, 26 ,27 et 28 septembre 2019, Danett Music a fêté son premier anniversaire! Et comme tout premier anniversaire qui se fête, on a invité les copains et copines. Malgré la fatigue et le travail d’organisation qu’un tel événement demande, c’était un vrai plaisir, et on en redemande! Vous étiez environ 800 personnes sur 4 jours à fouler les pieds du magasin. Retour sur ces quatre jours de folie!

 

 

Les festivités d’anniversaire se sont déroulées sur quatre jours. Des événements de jour, en soirée; Danett Music a essayé d’étaler au mieux les horaires afin que chacun-e puisse trouver un moment pour venir. Rock, ska, musique traditionnelle, du monde, chants, fanfare…On peut dire qu’il y en a eu pour tous les goûts!

 

OooH Epi Day…

Démo Epiphone à Danett Music

 

 

 

 

 

 

 

Jansen Press, démonstrateur officiel Gibson a inauguré le début des hostilités le mercredi, en proposant une démonstration Epiphone. Danett Music étant le seul point de vente en Bretagne a en proposer à ses client-es, ce Epi Day était une bonne occasion de (re) découvrir ces guitares. Pour marquer le coup, les gens présents avaient la possibilité de participer à un tirage au sort, permettant de gagner une guitare Epiphone Les Paul standard. Un tirage au sort qui a été effectué par une jeune fille, qui a fait le bonheur d’un de nos clients.
Pour finir, une belle photo de famille a clôturé cette démonstration. Voyez plutôt. On est pas beaux-elles?

 

Le voyage du jeudi

Fanfare à Danett Music

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeudi était le coup d’envoi musical sur scène d’anniversaire! La chorale à trois, Les Elles Du Vent ont inauguré de leurs belles voix voyageuses, le début des concerts qui allaient durer encore deux jours. Malgré le mauvais temps, le public a répondu présent. Il a pu se laisser porter par l’ensemble choral, originaire de la région, qui a apporté une touche de légèreté dans l’ambiance.
Changement de ton avec la fanfare Sérot Janvier et compagnie. Le public a pu assister à une déambulation d’instruments dans le magasin. Ces habitués des fest noz ont apporté une touche de bonne humeur et d’énergie avec leurs instruments à vent, à bois, de percussions…Un vrai plaisir!
Ensuite, le duo Noguet/Conq a clôturé la soirée avec sa musique traditionnelle. Le célèbre Alain Pennec est venu compléter le duo avec son accordéon. Une musique bretonne qui fait plaisir à entendre pour fêter l’anniversaire d’un magasin de musique breton!

 

Le vendredi on déménage

Apes O'Clock en concert chez Danett Music

 

 

 

 

 

 

Place au vendredi, soirée charnière de l’anniversaire de Danett Music. En effet, en début de week end, on sait que le public sera d’autant plus nombreux. Donc d’autant plus de pression!

Donc, c’est le duo (Alice et Olaf), de percussion électro ancestral Flux, qui débute la soirée. Différentes percussions samplées qui forment des expérimentations musicales originales. Flux nous emmène voyager aux côtés d’une tribu aux sons étranges et accrocheurs. « Nous sommes flux! ».
C’est ensuite le groupe de musiciens formé autour de Mister K. qui enchaîne avec son son blues rock. C’est l’occasion pour Hervé Belliot, de Danett Music de jouer à domicile, sur la scène de son magasin! Quentin Bloyet et Jean Marie, fidèles figures habituelles de Danett Music complètent le groupe. Un super moment de musique rock à l’ancienne comme on aime.
Et c’est pour finir la soirée qu’Apes O’Clock envahit la scène de Danett avec son énergie folle. Groupe rennais, ils débarquent avec leur phrasé hiphop, leurs cuivres affûtés et leurs guitares endiablées pour envoyer un ska rock enflammé. Dans un univers tout droit sorti d’un roman d’Agatha Christie, ou de la série Peaky Blinders, ils imposent leur style bien à eux. Apes O’Clock clôture la dernière soirée de concert, en soulevant la foule de Danett.

 

Samedi, la petite douceur musicale

Musique du monde à Danett Music

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le dernier jour d’anniversaire, le groupe de musique du monde, Chili Con Penfao inaugure le samedi, en invitant le public au voyage. Avec ses mélodies articulées grâce à la flûte, l’accordéon, la guitare, et les percussions, le groupe a égayé la journée.
Puis, c’est le professeur Dominique Mégret, qui monte pour la première fois seul sur scène. Il a joué pour l’occasion du picking gallo. Un beau moment de découvertes.
Christine Bordes a finalisé les festivités d’anniversaire en jouant des reprises folk américaines. Des chansons qui nous parlent à tous et toutes…

bar Danett Music

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, tout au long des festivités de Danett Music, l’association La Main Fraternelle qui vient en aide aux migrant-es a tenu un bar à l’entrée du magasin. Les fonds récoltés serviront à se procurer matériel et nourriture pour soutenir ces populations. Un grand merci à eux-elles.

Et comme à Danett Music on est bien entouré-es, des âmes généreuses sont venues prêter main forte. Ainsi, vous avez pu voir Quentin Bloyet, Jean et Jeanine Rocheteau Danet, Jean et Marie Graveleau, André et Anne Marie Danet, et Pierrick Lapuyade à la régie et Philippe Fanene aide au son et vidéo.

Ce fût un réel plaisir de fêter cet anniversaire avec vous. Ça nous booste pour la suite et on espère vous recroiser très vite!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire