L’expérience de Noé avec le Pass’Culture

Noé a profité du dispositif du Pass’Culture chez Danett Music. Il a accepté de répondre à quelques questions afin de partager son expérience. Et c’est un plaisir de découvrir son cheminement musical grâce à la guitare!
Retour sur l’expérience de Noé.

Le début d’une histoire…

La personne à m’avoir parlé en premier du pass’ culture est mon professeur de guitare, pour nous inciter à l’utiliser chez lui ( comme il s’y était relié à ce moment ).Mais aussi à l’utiliser chez Danett Music.
Je prends des cours de guitare/chant chez Mr. Delhommeau à Redon.

Mon idée d’acheter un instrument s’est faite après l’obtention de mon pass’ culture un peu par hasard.
L’instrument que je me suis procuré est une Fender Telecaster Player Series de couleur Butterscotch blonde.
Cela faisait quelques années que je jouais à la maison avec la guitare de mon paternel ( une LAG Roxanne ).Mais le jeu et le son de cette dernière ne me correspondait plus, et puis elle ne m’appartenait pas réellement..
En me renseignant sur le net et en regardant de nombreux artistes jouer sur une telecaster, je me suis beaucoup intéressé sur cette légende de la guitare électrique.

Un samedi après-midi, en nous rendant à Danett pour lécher les vitrines et boire un petit verre, ( je n’avais pas l’intention d’acheter quoi que ce soit ) je suis tombé nez à nez avec la telecaster player.
J’ai tout simplement demandé à Hervé si il m’était possible de l’essayer. C’est alors que je suis juste tombé amoureux de cette guitare, le vernis était agréable, le manche me correspondait. Et le son métallique et cristallin me faisait frissonner.
Elle coûtait 599.99e neuve, enlevez les 200e du pass’ culture + 60e de bon d’achat Danett Music que j’ai reçu à Noël dernier, ce qui m’a fait un total de 399.9e !
Il m’a fallu attendre 1 semaine pour avoir mon salaire et me l’offrir. Bien évidemment, je suis très content de mon achat !

Je connaissais Danett Music, j’ai même connu son prédécesseur, le Chant de l’Alouette, puisque mon père y a travaillé un certains temps à l’époque.

Et bientôt la suite!

J’ai longuement demandé des conseils à Hervé pour la question de l’ampli et il m’a appris beaucoup de choses intéressantes à ce sujet !
Mon prochain achat se focalisera sur un nouvel amplificateur. J’ai chez moi un ampli à transistor très basique mais qui fait le job lorsque l’on débute.
De la même manière que mon ancienne guitare, le son ne me correspond plus et j’aimerai partir sur un ampli à lampes désormais. Le choix est toujours en cours mais ça ne saurait tardé !

Je n’ai pas du tout de projet musicaux, je joue surtout pour moi même. Mais la composition (amateur hein ) m’intéresse de plus en plus.

Les seules suggestions qui me viennent à l’esprit sur le Pass’Culture c’est de l’utiliser ! Le prix des instruments de musique peuvent parfois faire rebuter les débutants ou ceux qui aimerait se lancer dans la musique. Peut-être que ce Pass’ pourra faire bouger les choses ! 

Merci à Noé pour son partage!

Reste par là, il y a d’autres témoignages à lire. Et n’hésite pas à nous contacter si toi aussi tu as envie de parler ton expérience avec Pass’Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que tu sois

Accordéoniste

Électro

Folk

Jazz

Métal

Pianiste

Hip Hop

Rock

Disk Jockey

Classique

Tu seras bien reçu(e) !

Découvrir

La progdu mois

Paiement en
plusieurs fois

Paiement
sécurisé

Possibilité d'apporter
son casse croûte
sur place

newsletter Danett Music

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter !