Découverte de son instrument avec le Pass’Culture

Le Pass’Culture est un dispositif toujours en place. Il permet de s’ouvrir à la culture grâce à une enveloppe mis à disposition par le gouvernement.
Au magasin il est possible d’utiliser ce budget jusqu’à 200€ pour acheter un instrument. L’occasion pour des jeunes de 18 ans de se procurer un instrument à moindre frais. Mais comment fonctionne le Pass’ Culture? Et quelle démarche est derrière? Rien de mieux que d’aller à la rencontre des principaux concerné-es!

Après Mathilde, Mathys et Matteo, c’est au tour de Lucas et Pierre, qui ont accepté de raconter leur démarche musicale via leur instrument, grâce au Pass’Culture.

Pierre et le Pass’ Culture

J’ai découvert le pass culture grâce à des amis et à un message reçu sur ma boîte mail. L’application est assez facile d’utilisation et je me suis senti à l’aise à l’utiliser. Je l’ai vite prise en main.

J’avais déjà eu l’idée d’acheter un instrument avant le pass culture. J’ai donc acheté une guitare folk grâce au pass culture. J’avais pour ambition de m’en prendre une et le pass culture m’a permis de concrétiser mon envie. J’ai acheté une guitare en complément de mon ukulele acheté auparavant. Je suis très content de mon achat (la guitare).

Je ne prend aucun cours de musiques et me débrouille seul. Je me sens plus à l’aise car je m’impose mon rythme et je joue lorsque j’en ai envie.

Je ne connaissais pas le magasin Danett du moins je n’étais jamais rentré à l’intérieur. J’ai connu le magasin grâce au pass culture et aussi car je le voyais dans la ville de Redon.
Lorsque je suis venu pour prendre mon instrument un vendeur m’a conseillé et cela m’a permis de me conforter dans mon choix. Et de m’aider également à choisir un instrument nouveau pour moi. 

Suite à cet achat j’ai envie de me procurer de nouveaux instruments ou accessoires qui pourraient le permettre de découvrir plus et d’apprendre plus.
Pour le moment je n’ai pas de projets musicaux mais cela pourrait venir à l’avenir. Ils seraient néanmoins des projets secondaires.

L’expérience de Lucas avec le Pass’Culture

J’ai découvert le pass culture grâce au bouche à oreilles via mon entourage. Les démarches sont très simple et rapide, il est donc facile de prendre l’application en main.

J’avais pour projet d’acheter un instrument supplémentaire depuis quelques temps et j’attendais mon accès au pass culture pour m’aider à me le procurer.
Grâce a mon pass culture, j’ai pu me procurer une Epiphone SG 400 Pro. Je l’ai acheté car je voulais passer à la guitare électrique pour jouer de nouvelles choses qui correspondaient plus à mes goût musicaux. J’en suis très content, la guitare correspond à mes attentes.

Je ne prend pas de cours de musique, je commence ma troisième année de guitare en autodidacte et cela me conviens bien car j’avance à mon rythme.

J’ai toujours aimé la musique et j’ai toujours l’envie d’apprendre de nouveaux instruments. Mon prochain instrument sera sûrement un saxophone.

Je n’ai pas de projet musicaux en cours, peut être un jour mais ce n’est pas ma priorité pour le moment.

Je connais Danett music et j’y vais quand j’en ai l’occasion. J’ai connu le magasin actuel lors de son installation dans les nouveaux locaux mais j’y allais de temps en temps quand le magasin était « Au chant d’Alouette ».

Mon achat à été guidé grâce aux conseils et renseignements d’Hervé qui a eu la capacité de répondre à mes différentes questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que tu sois

Accordéoniste

Électro

Folk

Jazz

Métal

Pianiste

Hip Hop

Rock

Disk Jockey

Classique

Tu seras bien reçu(e) !

Découvrir

Paiement en
plusieurs fois

Paiement
sécurisé

Micro onde
à disposition

newsletter Danett Music

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter !